pont du Diable dans les Bauges
Le coin des loisirs

Le canyoning sur le pont du Diable dans les Bauges

Situé dans le massif des Bauges, proche de Chambéry et Annecy, le Pont du Diable dans les Bauges est un petit pont de pierre qui enjambe une gorge vertigineuse creusée dans les calcaires. Si vous êtes fan de canyoning, il s’agit ici d’une destination offrant tout un parcours de 200 m de long et 50 m de dénivelé. Découvrez alors ici les atouts particuliers d’un séjour de canyoning sur le pont du Diable dans les Bauges.

Présentation et localisation

Situé au cœur du massif des Bauges, le canyon du Pont du Diable est une destination très appréciée des amateurs de canyoning dans les Bauges. Il s’est formé dans la roche calcaire grâce à la rivière de Bellecombe en Bauges. Assez étroite d’à peine quelques mètres sur certains endroits, le canyon offre un spot des plus remarquables. Proposant des obstacles variés tels que des descentes en rappel, des sauts ou des toboggans, il constitue un incontournable. Il s’agit d’un des parcours de canyoning les plus intéressants à expérimenter sur la région d’Annecy.

La descente est relativement courte, car elle se fait en une heure et demi environ. Cependant, le canyon du Pont du Diable reste l’un des plus impressionnants dans les environs. En plus des variétés d’obstacles qu’il offre, il offre également un décor unique et spectaculaire. Même si vous n’êtes que débutant en canyoning, sachez que le Pont du Diable vous est parfaitement accessible. Il suffira d’être accompagné par un professionnel pour vous assister dans la descente.

La meilleure période pour du canyoning dans les Bauges

Pour une descente plus facile, avec moins d’obstacles et de courant, la meilleure saison pour faire du canyoning est la période estivale et celle de la sécheresse. En effet, le niveau d’eau est assez bas, ce qui permettra de passer les cascades plus facilement. C’est alors la période idéale pour les débutants et même pour les enfants pour s’initier au canyoning. Aussi, la chaleur de l’été permettra de profiter encore plus de la fraicheur de l’eau au cours d’une descente agréable.

Cependant, même si vous êtes déjà un professionnel en canyoning, il faut se méfier des pluies et des orages. En effet, ces conditions météorologiques peuvent faire monter considérablement le débit de l’eau. De même, le canyoning en période printanière est uniquement réservé aux professionnels. Comme la neige qui fond sur les sommets aux alentours accroit le niveau de l’eau dans le canyon, elle rend la descente plus sportive.

Les autres activités sur le Pont du Diable

En plus du canyoning, le Pont du Diable est aussi un lieu incontournable pour faire d’autres sorties en pleine nature. Par exemple, ce peut être une expérience spectaculaire de faire de la randonnée dans les sommets des environs. Aussi, pour les fans de sport extrême, l’escalade est également accessible.

Avec sa grande richesse environnementale, le massif des Bauges abrite le Parc National dans lequel on peut visiter une faune et une flore extraordinaire. Ses innombrables caractéristiques géographiques vous permettront également de pratiquer de la spéléologie ou du parapente, notamment en période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top