voyage en solo
Tips Equipements

Les accessoires dans un voyage en solo

Quelles que soient les raisons d’un voyage, il faut s’assurer d’avoir les conditions optimales. Disposer de tout ce dont on peut avoir besoin en fait partie. Pour cela, certains accessoires sont indispensables et permettent de voyager sereinement.

Le pèse-bagage électronique

Le pèse-bagage électronique est utile pour éviter les surprises d’excédent de bagages. Il est léger et peu encombrant, précis pour ses fonctions et présentable.

La trousse de toilette

Il faut choisir une trousse de toilette qui puisse se suspendre à toute sorte de prise. Celles avec des poches intérieures sont les plus pratiques.

Une pochette de sécurité

La pochette de sécurité est du type holster. Elle peut se dissimuler sous les vêtements pour contenir les documents d’usage. Une autre version de la pochette est celle enroulée autour de la taille.

Une couverture de voyage

La couverture de voyage ne prend pas beaucoup de place si elle est bien enroulée. Elle est toujours utile pour se couvrir et éviter les coups de froid.

Un répulsif pour petites bêtes

On ne sait jamais à quoi s’en tenir et il faut s’équiper pour éviter les piqûres ou les morsures.

Une housse de rangement

Une housse de rangement sert à contenir à la fois les vêtements et les petits accessoires. Elle a pour rôle de faciliter le rangement des bagages.

Les accessoires de randonnée

Pour les randonnées, il ne faut pas oublier les chaussures légères, le moustiquaire et le sac de couchage. Il faut aussi avoir en poche le couteau suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top