iles du trapeze des mascareignes
Récit du voyage

Trois principales raisons de visiter les îles du trapèze des Mascareignes

Les sept îles qui composent cette zone Mascareignes n’ont plus rien à prouver en matière de diversité de paysage, de la qualité de la nature et en conséquence des activités uniques et dépaysantes. Si vous êtes un habitué ou un amateur de voyage qui aura envie de franchir le cap dans cette belle aventure, voici en quelques paragraphes les raisons de confirmer votre choix.

1. Chaque île est unique et authentique

En partant dans le trapèze des Mascareignes, vous effectuerez un seul voyage à l’international pour bénéficier d’innombrables destinations. La Réunion, dans le côté sud-ouest est connue de ses paysages volcaniques où la géomorphologie a permis d’ériger les pitons, les cirques (patrimoines de l’UNESCO). Les Comores de leurs côtés regorgent de plages qui misent beaucoup sur sa tranquillité, si Anse de la Seychelles est répertorié dans les meilleures plages du monde sur l’île de la Digue. Et à Madagascar, les paysages sont très contrastés à savoir au nord et à l’est avec des endroits verts paradisiaques presque vierges et au sud et à l’ouest des massifs, des plages, des univers sous-marins et des vagues propices à toutes les activités nautiques. Ces dernières font aussi partie intégrante de Mayotte, l’archipel nord-ouest. La perle rare se trouve au sud à l’île Maurice et à Rodrigues qui constituent une des destinations de rêves mondiales.

2. Pour bénéficier à la fois d’un séjour low-cost et luxueuse

Ces îles du trapèze des Mascareignes sont soit sous le département de la France soit indépendant. Comme ils sont habitués dans la réception des touristes, les opérateurs se concourent dans l’amélioration de service si certains souhaitent conserver les touristes traditionnels. Vous aurez à choisir entre des gammes luxueuses de séjours de vivre moyennement votre vacance ou de loger chez l’habitant. Les aéroports ne se font pas rares, il vous est possible d’aller plus vite en avion ou de vivre des aventures par des traversées de bateaux ou des longues heures de voyages en voiture. Vous y mangerez frais, bio et dégusterez au meilleur prix les produits tropicaux cueillis les plus proches de chez vous. Tout cela en cohabitant avec des peuples chaleureux et désireux de vous connaître.

3. Les environnements terrestres, sous-marin et humain sont très riches

En un jour, voici la liste de ce que vous pourriez effectuer dans une des plus belles destinations. Rencontre avec la population pour savourer l’histoire de ses tombeaux sculptés, déguster des huitres ou langoustes fraîches qui viennent d’être fraîchement cueillies, nager ou plonger dans les fonds marins par snorleking et terminer votre séjour à la vue d’un panorama de coucher de soleil et de climat doux. En une semaine de voyage, vous y vivrez les meilleures vacances du monde en faisant la connaissance avec une vie presque primitive, des paysages qui vous mettront en contact avec la genèse de l’univers (le volcan, les lémuriens, les forêts vierges). Des atouts qui ne se dissocient pas des fonds marins aux peuples uniques comme les baleines, les tortues, les poissons multicolores, les coraux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top